Press Release
Paris, 13 February, 2024
La Legal Tech française annonce un programme d’early access incluant des cabinets et institutions internationaux de premier plan, pour perfectionner cette intelligence artificielle qui a été entraînée sur la base de données jurisprudentielles unique au monde de Jus Mundi.
Jus Mundi, pionnier français de la Legal Tech, annonce le lancement de Jus AI Assistant, le premier assistant juridique international basé sur l’IA générative. Reposant sur Jus AI, son IA propriétaire, l’outil utilisera plusieurs modèles de langage (LLMs), dont GPT-4, entraînés sur la base de données jurisprudentielles internationale de Jus Mundi. Ce nouveau service sera opéré au niveau mondial en partenariat avec Microsoft afin de garantir la sécurité et la confidentialité des données exploitées par l’assistant.
Un accès en avant-première pour une sélection internationale de cabinets d’avocats et institutions de renom
Parmi les cabinets d’avocats sélectionnés, Greenberg Traurig et Chaffetz Lindsey aux États-Unis, Three Crowns au Royaume-Uni, Bredin Prat, Gaillard Banifatemi Shelbaya Disputes and Wordstone Dispute Resolution en France, Al Tamimi & Company aux Émirats arabes unis, WongPartnership à Singapour et TozziniFreire Advogados au Brésil font déjà partie de l’initiative. Des institutions d’arbitrage d’envergure mondiale telles que la CCI, l’AAA, et le CIRDI se joignent également à ce programme d’IA unique en son genre.
« Ce développement marque une étape importante dans notre ambition d’imposer Jus Mundi comme le leader mondial de la technologie juridique et de l’intelligence artificielle », souligne Jean-Rémi de Maistre, CEO et co-fondateur de Jus Mundi.
« L’objectif de ce programme est de permettre aux cabinets d’avocats et aux professions juridiques de s’approprier et de façonner avec nous les dernières technologies d’IA générative au service de leurs enjeux métiers de façon extrêmement fiable et sécurisée ».
Le premier assistant d’IA générative dédié à l’arbitrage et au droit international
Depuis sa fondation en 2019, Jus Mundi n’a cessé de développer Jus AI pour pouvoir traiter efficacement les données juridiques internationales. En 2021, la legal tech a levé 8,5 millions d’euros pour accélérer le développement de son intelligence artificielle, et a lancé l’année dernière un outil de résumé juridique basé sur la Gen-AI.
Jus AI Assistant étend aujourd’hui ces innovations à un tout autre niveau, répondant à de nombreux cas d’usages chez les professionnels du droit, tels que la conception de mémos de recherche juridique, la rédaction d’arguments juridiques, l’analyse ou encore la traduction juridique…
« Chez Bredin Prat, nous sommes toujours à la recherche de moyens de tirer parti de la technologie pour mieux servir nos clients. Bredin Prat soutient Jus Mundi depuis sa création, convaincu que ses outils de recherche innovants peuvent favoriser de puissantes synergies. Le partenariat avec Jus Mundi sur le projet Jus AI était donc un choix naturel », a déclaré Marina Weiss, associée en arbitrage international chez Bredin Prat.
« Nous considérons que ce produit d’IA change la donne pour les pratiques d’arbitrage, car il promet de rationaliser l’analyse de cas complexes et de favoriser une compréhension quantitative plus approfondie des précédents juridiques. En améliorant la prise de décision grâce à des informations basées sur l’IA, nous prévoyons que Jus AI bénéficiera de manière significative à la communauté de l’arbitrage, en établissant une nouvelle norme pour la recherche et l’analyse juridiques », a-t-elle ajouté.
À propos de Jus Mundi
Créée en 2019, Jus Mundi est une Legal Tech française et une société à mission qui promeut la justice mondiale grâce à l’intelligence artificielle. Avec des bureaux à Paris, New York, Londres, et bientôt Singapour, elle compte 150 000 utilisateurs au sein de cabinets d’avocats, d’entreprises, de gouvernements et d’universités dans plus de 100 pays. A travers sa technologie d’IA de pointe, Jus Mundi propose des services d’intelligence juridique internationale, de sélection de professionnels de l’arbitrage et de développement commercial pour les avocats. Leader international avec des racines françaises, Jus Mundi innove pour une justice accessible et éthique.